Vous êtes attaché à votre maison. Vous ne souhaitez pas la quitter alors qu’elle est devenue trop petite ? Il existe une solution : surélever votre maison. Le principe de la surélévation est simple : ajouter un étage, soit sur la totalité soit sur une partie de votre maison. Vous pouvez augmenter significativement votre surface habitable sans avoir à déménager.
Surélévation
Comment surélever une maison et quelles sont les caractéristiques d’une surélévation ?
Nous utilisons principalement 2 techniques pour une optimisation maximum de l’espace. Si la pente de toit est inférieure à 30°, il existe alors 2 solutions techniques :
- Nous pouvons changer la pente de votre toiture pour rajouter un étage. Nous créons alors une nouvelle charpente et une nouvelle couverture.
- Nous pouvons également réhausser votre toiture de façon partielle ou totale. Nous créons là encore un nouvel étage.
Dans les deux cas, vous n’avez pas besoin de déménager pendant les travaux et vous n’êtes pas gênés pendant la mise en place de votre nouvel étage. Tout se passe par l’extérieur, sans aucun passage dans votre espace de vie. Ce principe breveté permet d’avoir de larges portées dans aucun poteaux porteurs.
Quelles étapes pour une surélévation de maison ?
Pour la réalisation d’une surélévation de maison, l’obtention d’un permis de construire est obligatoire. Toutes les démarches administratives sont réalisées par Couanon Fils. La surélévation de maison, c’est l’occasion de donner une nouvelle dimension à votre maison grâce à un nouvel agencement, de nouveaux volumes et une optimisation des entrées de lumière naturelle. Le prix d’une surélévation est fonction du nombre de mètre carré créé et de la formule d’aménagement prévu. Couanon Fils réalise des devis personnalisés en fonction de vos besoins. Contactez-nous pour en savoir plus. Vous sommes à vos côtés pour vous accompagner à créer votre projet. Tous nos devis sont gratuits et sans obligation de votre part.